Enter your keyword

Directeur des Ressources Humaines (H/F)

Directeur des Ressources Humaines (H/F)

Directeur des Ressources Humaines (H/F)

Entreprise :

Groupe industriel familial fondé en 1885, Audemard est aujourd’hui reconnu en France et à l’étranger pour son savoir-faire en matière d’exploitation de carrières et de fabrication de béton prêt-à-l’emploi. En complément de son coeur de métier, Audemard développe depuis peu l’exploitation de centre d’enfouissement et la valorisation des matériaux inertes.

Présent en France métropolitaine, Nouvelle-Calédonie, Guadeloupe, Martinique, Guyane et Guinée, Audemard emploie 330 personnes sur 25 sites et a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires consolidé de 95 M€.

Poste :

Sous la responsabilité de la Direction Générale, vous prenez en charge, en tant que véritable Business Partner, le développement de la politique Ressources Humaines du Groupe. Membre du Codir, vous pilotez la fonction dans sa globalité avec l’appui d’une collaboratrice.

Dans un contexte de croissance, vous anticipez et mettez en œuvre toutes les actions permettant la pratique d’une GPEC optimale, la fidélisation, la formation et la montée en puissance des collaborateurs, l’animation d’une politique de recrutement et le développement d’une politique de rémunération Groupe.

Au quotidien, votre rôle principal consiste à accompagner les responsables d’agence dans leur gestion des ressources humaines en leur apportant conseil, soutien et suivi sur l’ensemble des sujets de votre responsabilité. Vous co-pilotez avec eux l’activité en lien avec les instances représentatives du personnel.

En collaboration  avec la Direction administrative et financière du groupe, vous supervisez la gestion administrative du personnel réalisée par les filiales.

Garant du respect du droit du travail et des conventions collectives, vous assurez une veille juridique pour l’ensemble des filiales en tenant compte des éventuelles réglementations locales.

Vous animez les outils de pilotage et de reporting de votre périmètre.

Poste évolutif nécessitant des déplacements réguliers en France métropolitaine et dans les DOM-TOM.

Profil (h/f) :

Votre expérience professionnelle vous a amené à piloter des projets d’accompagnement au changement dans un contexte multi-sites et, idéalement, multiculturel.

Vous possédez une excellente pratique de la gestion administrative et opérationnelle des RH (relations sociales, recrutement, paie, formation, …), idéalement acquise en milieu industriel.

Vous recherchez un poste qui demande à la fois un goût prononcé pour le terrain et une capacité à prendre régulièrement de la hauteur pour permettre au Groupe d’avancer sur des sujets de fond.

Vous disposez d’une grande capacité à synthétiser et modéliser les attentes, tout en impulsant une dynamique positive au changement. Il s’agit là d’un poste avec de larges responsabilités dans un groupe indépendant où le sens du service est fondamental.

Une formation de type Bac+4/5 en RH et/ou droit social sera fortement appréciée. Sans être obligatoire, un bon niveau en anglais sera un plus au regard de l’internationalisation des activités du Groupe.