Expert de rien

Expert de rien
Photo by Frank Mckenna

Expert de rien (ou presque)

Chercher des solutions auprès d’experts peut nous aider à faire d’immenses progrès, surtout au début. Mais avoir systématiquement le réflexe de se tourner vers l’extérieur pour tracer sa route peut aussi se révéler contre productif, voire une excellente stratégie pour ne rien changer du tout.

J’observe que pour atteindre un objectif ambitieux, il peut aussi être utile de se tourner vers soi, de ralentir, d’écouter son propre silence, d’explorer ses forces, ses doutes et d’accueillir ce qui émerge de son dialogue intérieur. Les options qui s’offrent alors à nous sont souvent bien plus puissantes que celles apportées par un tiers.

Changer vraiment sous-tend de ne laisser à personne d’autre que soi la responsabilité d’évoluer, fusse-t-il un expert (h/f).

Voici ce que j’aborde plus en détail dans cette vidéo :

Pour en savoir plus sur ma proposition d’accompagnement c’est par ici !

Articles récents

Commentaires récents

Les archives


A découvrir

Où voulons-nous aller ?

Question apparemment banale.  Pourtant, combien d’entre nous avons parfois l’impression d’être comme le hamster qui marche sans fin dans sa roue d’exercice ?  Combien d’entre nous avons parfois l’impression de…

Je cours donc je suis

Je ne sais pas si le mal de dos est le mal du siècle. En revanche, je constate que beaucoup de personnes ont l'air de porter un sacré poids sur…

Je vais mourir

J'ai récemment visionné une vidéo d'une entrepreneure qui disait "de toute façon, notre finalité on la connaît, c'est la même pour tout le monde donc, ce qui compte, c'est pas…

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Tout les champs sont obligatoires.