Expert de rien

Expert de rien, une compétence clé pour être un bon coach
Photo by Frank Mckenna

Expert de rien (ou presque)

Chercher des solutions auprès d’experts peut nous aider à faire d’immenses progrès, surtout au début. Mais avoir systématiquement le réflexe de se tourner vers l’extérieur pour tracer sa route peut aussi se révéler contre productif, voire une excellente stratégie pour ne rien changer du tout.

J’observe que pour atteindre un objectif ambitieux, il peut aussi être utile de se tourner vers soi, de ralentir, d’écouter son propre silence, d’explorer ses forces, ses doutes et d’accueillir ce qui émerge de son dialogue intérieur. Les options qui s’offrent alors à nous sont souvent bien plus puissantes que celles apportées par un tiers.

Changer vraiment sous-tend de ne laisser à personne d’autre que soi la responsabilité d’évoluer, fusse-t-il un expert (h/f).

Voici ce que j’aborde plus en détail dans cette vidéo :

Pour en savoir plus sur notre offre de coaching professionnel c’est par ici !

Articles récents

Commentaires récents

Les archives


A découvrir

La vraie délégation ne se donne pas, elle se prend !

La délégation a souvent le vent en poupe lorsqu'il s'agit de renforcer son leadership, faire face à une charge de travail trop importante, gagner en résilience ou faire grandir ses…
futur souhaitable ou avenir désirable

Où voulons-nous aller ?

Question apparemment banale.  Pourtant, combien d’entre nous avons parfois l’impression d’être comme le hamster qui marche sans fin dans sa roue d’exercice ?  Combien d’entre nous avons parfois l’impression de…
Courir tout la journée est une stratégie efficace pour éviter l'essentiel

Je cours donc je suis

Je ne sais pas si le mal de dos est le mal du siècle. En revanche, je constate que beaucoup de personnes ont l'air de porter un sacré poids sur…

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Tout les champs sont obligatoires.

[bws_google_captcha]